Paris-Chauny 2013

Paris – Chauny le 30 juin 2013

res771325_Pour-DavidLa course est inscrite au calendrier National. Elle est programmée au 30 Juin 2013. Bernard Hellal maire de Margny-lès-Compiègne (Oise) donnera le départ de la 63e édition, départ fictif à 12h45 devant la mairie. Après 160 km de route et 900 m de dénivelé les coureurs seront passés par Blérancourt, Coucy-le-Château, Saint-Gobain, Tergnier avant d’arriver à Chauny, accueillis par le maire Marcel Lalonde.

Paris-Chauny est membre du Trophée ACCDN-ROCC

L’Association des clubs de Division Nationale (ACCDN) et le Rassemblement des Organisateurs de courses cyclistes (ROCC) ont décidé de lancer le Trophée ACCDN-ROCC Tour qui sera actif dès la saison 2013.

Le Trophée se dispute sur les épreuves membres du ROCC amateur et concerne les coureurs dont les clubs sont membres de l’ACCDN.

Les classements seront établis chaque mois selon un barème de points attribués sur chaque épreuve (voir calendrier en cliquant ici). Ces classements sont au nombre de trois : meilleur individuel, meilleur individuel Espoir, meilleure équipe. Les lauréats finaux seront récompensés en fin de saison.

Les épreuves comptant pour le Trophée ACCDN-ROCC Tour sont au nombre de 74. Elles regroupent différentes catégories : compétitions UCI (1.2 ; 2.2 ; 1.2 ; Coupe des Nations Espoirs), Elites Nationales, Fédérales Espoirs ou Coupe de France.

Tous les coureurs de DN1 et la plupart des coureurs de DN2 peuvent d’ores et déjà marquer des points au Trophée, puisque leurs clubs sont membres de l’ACCDN. Les clubs de DN3 étant en cours d’affiliation, la liste définitive des clubs comptant pour le Trophée sera communiquée après le 1er mai.

res820408_IMG_0159 res820409_Annonce-Paris-Chauny-6-juillet-2014-fond-jaune

 

Les commentaires sont fermés