Le mot du Président

david_bauwens_2016

David Bauwens – Président du CSC Chauny

Le 15 décembre dernier s’est tenue, devant une salle comble et en présence de nombreux élus et sponsors, la 7ème assemblée Générale de Chauny Sports Cyclisme.

Furent évoqués, bien sûr, le succès de Paris Chauny édition 2017, mais aussi, celui des « championnats inter-régionaux » organisés à Villequier Aumont.

Ces deux grands rendez-vous reprirent vie en images.

Mais le point d’orgue de cette assemblée générale fut, sans conteste, l’annonce du passage de Paris Chauny en « classe 1 UCI » c’est-à-dire que cette épreuve monte encore de catégorie dans la hiérarchie du cyclisme mondial.

Conséquence directe, la possible présence de tous les groupes cyclistes professionnels dont, par exemple, la FDJ, AG2R la Mondiale, Quick Step Floors, Movistar, Sky, etc. ; tout comme les autres équipes françaises Fortunéo Osacaro, Cofidis, Vital Concept : etc.

Paris Chauny 2018 se déroulera le dimanche 24 juin c’est-à-dire une semaine avant les championnats de France et de la quasi-totalité des autres championnats nationaux.

Ipso facto, cela signifie que Paris Chauny s’avérera comme l’ultime épreuve de préparation de ces « courses aux titres ».

Inutile d’ajouter que toute l’équipe de CSC est plus motivée que jamais et œuvre déjà à l’organisation logistique et financière de Paris Chauny 2018.

Au nom de toute cette équipe de CSC, je vous souhaite une année 2018 pleine de réussites personnelles et professionnelles mais surtout de joies et de santé pour vous lecteurs de ce « mot du président » et toutes celles et ceux qui vous sont chers.

 

 

 

Les commentaires sont fermés