Le mot du Président

david_bauwens_2016

David Bauwens – Président du CSC Chauny

EDITO DAVID BAUWENS PROGRAMME OFFICIEL 2018
Voilà, nous y sommes parvenus, Paris Chauny 2018 est désormais en « classe 1 », le dernier échelon avant le World Tour, World Tour que bien évidemment personne dans l’équipe CSC n’envisage d’atteindre.
Le défi était de taille, nous l’avons relevé.
Et c’est une énorme satisfaction, doublée d’une non moins énorme responsabilité, que d’offrir au public de la région, à nos fidèles soutiens, aux nouveaux sponsors, une épreuve de ce niveau.
Paris Chauny n’accueillera cette année que des équipes professionnelles françaises et étrangères, toutes prestigieuses au départ de Margny-Lès- Compiègne, et, c’est pourquoi, je n’en distinguerai aucune ici. Les amateurs éclairés que vous êtes les ont déjà, j’en suis sûr, listées.
Leurs présences valident le choix de CSC de faire de Paris Chauny une « classe 1 ».
Programmée le 24 juin, Paris Chauny devient ainsi, ipso facto, l’ultime épreuve de préparation avant les différents championnats nationaux qui se dérouleront, le dimanche suivant 1 er juillet (sauf en Belgique).
C’est dire son importance pour les compétiteurs, pour leurs « staffs », et leurs sponsors.
Et le parcours retenu avec le concours, aussi précieux qu’éclairé, de notre copain Martial Gayant, s’avère être, jugez-en vous-mêmes dans les pages suivantes, en adéquation avec cet objectif d’être prêt pour le 1er juillet.
Pour se conformer aux normes « Classe 1 » et aussi afin de valoriser encore davantage notre Région, le parcours a été allongé pour passer à 198 km et franchir les « raidars » les plus difficiles de notre territoire.
PARIS CHAUNY sera précédé de la traditionnelle et animée caravane publicitaire qui régalera de cadeaux le public présent sur le parcours, public que CSC espère encore plus nombreux que les années précédentes.
Ce public qui pourra également profiter sur la place de l’Hôtel de ville d’un très animé village artisanal.
Last but not least, les chaînes du groupe de télévision WEO retransmettront en direct la course pendant 1H30.
Voilà vous savez tout ! Vive PARIS CHAUNY 2018 !

 

Compte à rebours avant Paris-Chauny 2018 :

 

 

 

Les commentaires sont fermés.